Au fil de l'atelier

Bijoux • DIY • Art textile

DIY Pâques : oeufs en feutrine strassée et brodée

Un peu de coolitude pour ce début de printemps: une grande inspiration d’air, les jambes allongées au soleil, les yeux fermés, les bras ballants, le geste mou… bref c’est la décompression. On profite d’un long week-end… Avec les poulettes, les lapineaux, les cloches; et la nature qui fleurit à tout-va en tulipes, jacinthes, narcisses, muscaris; les petits bourgeons sur les arbres, les oiseaux qui chantent…

Moi, quand on me dit Pâques, je réponds oeufs –Ben oui je reste classique…  Ma petite décoration DIY de Pâques est donc sur le thème des oeufs.

Je vous propose ci-dessous un petit aperçu de toutes les étapes de réalisation.

Comme à chaque fois, je chine dans les ressources de mon atelier. Ici, j’ai opté pour de la feutrine écrue, des strass noirs hotfix en cristal de Swarovski, des fils à broder et des rubans d’organza assortis.

Pour le gabarit des oeufs, j’ai récupéré un rond de carton épais qu’on trouve au centre des gros rouleaux de ruban adhésif marron pour colis. Je l’ai déformé en l’écrasant légèrement afin de lui donner la forme d’un oeuf, puis j’ai posé ce gabarit sur la feutrine et j’ai découpé tout autour au cutter.

J’ai ensuite patiemment appliqué mes strass hotfix, sans dessin préalable, en essayant d’être régulière et de faire apparaître un motif de frise -Ah les frises, j’adooore, j’en faisais plein à l’école maternelle et primaire, et je m’en souviens tellement j’adorais ça ♥. 

L’applicateur de strass hotfix m’a bien aidé, c’est rapide, propre et efficace. Pas de souci pour la fixation sur la feutrine, peut-être un peu plus laborieuse que sur papier ou tissu lisse car le relief irrégulier de la feutrine nécessite beaucoup de concentration pour être dompté!

Pour apporter de la couleur, j’ai choisi du jaune, du rose et du vert afin de rester dans les couleurs traditionnelles de Pâques. Les fils à broder et les rubans se sont imposés de suite. Aves les premiers j’ai brodé librement au fur et à mesure. Avec les seconds, j’ai confectionné des petits noeuds à l’aide d’un gabarit en carton et je les ai cousus en haut des oeufs. Un petit trou, un fil pour suspendre, et le tour est joué!

• Vous aimerez peut-être aussi •

DIY : tapis Boucherouite multicolore 1/2

Le tapis Boucherouite ou Boucharouette, est un tapis réalisé au point noué....

DIY : trousse à crayons

Lorsque le temps est au gris et que l'envie de sortir est alors à son niveau...

DIY : l’attrape-rêves de mes rêves!

J'ai craqué pour cette tendance parce que j'associe cet objet à la douceur, la...

Anne, amoureuse des couleurs.
Créations handmade in Dordogne.
Bijoux Sous la mansarde® . DIY . Art textile

• Suivez-moi •

• Catégories •

DIY